Carcassonne Emploi
Lieu : Carcassonne
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 1 801 € par mois
Début souhaité : dès que possible

Les missions du poste

MISSIONS :

En tant que chargé(e) d’accueil et clientèle au sein de l’agence de la Mobilité RTCA et sous l’autorité de la responsable d’agence, vos missions seront :

Accueillir, renseigner et orienter des personnes :

  • Assurer un accueil physique et téléphonique
  • Renseigner les usagers : itinéraires, horaires, gamme tarifaire, services spécifiques et touristiques, location de VAE
  • Adapter les réponses au profil de l’usager

Assurer la vente des titres de transport, enregistrer des demandes de transports spécifiques :

  • Vendre, délivrer et recharger les titres de transports selon les gammes tarifaires et les types de public
  • Encaisser les montants et gérer la caisse, contrôler l'exactitude des opérations sous le contrôle du régisseur
  • Gérer les réservations pour le transport PMR et à la demande.

Assurer le fonctionnement du service de location de vélos

  • Gérer les demandes de réservation de VAE
  • Etablir les contrats et assurer les rendez-vous de départ
  • Suivre les contrats en cours et anticiper les renouvellements ou retours

Assurer le service après-vente : réclamations et remontées d'informations

Recueillir les remontées d'informations des usagers

  • Recueillir et traiter les réclamations clients (traitement immédiat ou transfert)
  • Tracer les réclamations dans les systèmes d'informations

Contribuer à la gestion des espaces d'accueil

  • Maintenir à jour, actualiser les supports d’information à disposition du public
  • Suivi des stocks et remontée des besoins (documentation, consommable)

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Vous possédez un Bac + 2 relations clients ou Bac Pro accueil, relation clients et usagers ou une expérience reconnue dans ce domaine d’activité,
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre réactivité et votre discrétion.
  • Maîtrise des outils informatiques et de communication (écrite et orale).
  • Vous êtes à l’aise avec la tenue d’une caisse
  • Des connaissances en anglais et/ou espagnol serait un plus.

QUALITES REQUISES :

- Aisance relationnelle et goût du contact client

- Autonomie et réactivité

- Maîtrise de soi et adaptabilité

- Esprit d’équipe

- Respect de la hiérarchie et des procédures

- Sens du service public

Bienvenue chez RTCA

Carcassonne Agglo a confié en 2016 l’exploitation de ses réseaux de transports en commun (urbain et non urbain) à la RTCA. Aujourd’hui, la régie compte environ 90 salariés, une cinquante de véhicules et offre à la population du territoire un ensemble de solution de mobilité (transports urbains, interurbains, scolaires, saisonniers, navette aéroport, transports de personnes à mobilité réduite, location de Vélos à Assistance Electrique), dans le respect de l’environnement et dans la recherche constante de la satisfaction des clients et de l’amélioration de la qualité de service.

Infos complémentaires

CDI

Temps plein 37h/semaine (12 RTT annuels)

13ème mois

Avantages CE

Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%

Logo de RTCA

RTCA

Rue Nicolas CUGNOT 11000 Carcassonne Créée en 2016 90 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise